JO 2024, Paris, le vélo, Hidalgo, …et Paris Bike Tour!

Paris Bike Tour a participé à aux journées olympiques afin d’offrir un vélo à différents athlètes et à Anne Hidalgo, Maire de la ville Lumière, et pro bicyclette !

Les 23 et 24 juin dernier, Paris s’est transformée en immense terrain de jeux pour célébrer les Journées Olympiques en vue de promouvoir sa candidature aux JO 2024.

Pour l’occasion, des zones sportives ont étés installées au coeur de la capitale: spectacle de BMX Freestyle entre le Grand et le Petit Palais, initiation au tir à l’arc, au golf, et partis de tennis aux Invalides ont fait le plus grand bonheur de tous. Le plus impressionnant restait les équipements visibles au niveau du Pont Alexandre III. Une piste d’athlétisme flottante a pris place sur la Seine tandis que deux plongeoirs (de 15 et 17 mètres) la surplombaient, offrant de merveilleux points de vue sur les sauts des nombreux athlètes.

Au total, ce sont plus d’une trentaine de disciplines olympiques et paralympiques qui ont été présentées et dont les visiteurs ont pu profité tout au long de ces deux jours.

Samedi matin une partie de l’équipe de Paris Bike Tour s’est rendue sur la place de l’Etoile, pour voir s’élancer petits et grands autour de l’Arc de Triomphe qui s’est transformé en vélodrome géant. Tout le monde pouvait enfourcher son vélo et profiter de ce lieu sécurisé et fermé à la circulation.

Paris Bike Tour a participé à l’événement en mettant quelques unes de ses bicyclettes à disposition pour celles et ceux qui souhaitaient vivre cette expérience inédite.

Nous avons pu apercevoir d’anciens champions olympiques comme Emmeline Ndongue, championne d’Europe de basketball en 2009 et Thierry Omeyer, un des joueurs de handball français les plus titrés de l’histoire.

Nous avons même eu le plaisir de voir Madame Hidalgo, maire de Paris et Tony Estanguet, co-président de la candidature de Paris au JO 2024 et ancien champion olympique de canoe kayak, aux commandes de nos vélos !

En attendant septembre prochain, mois de l’élection de la ville hôte des JO 2024, venez profiter de la Ville Lumière cet été pour vos pratiques sportives !

Nous sommes ouverts 7j/7j pour vous faire bénéficier de nos vélos élégants et tout confort, ou E-Bike (vélo électrique), à la location ou durant une balade guidée insolite de Paris! Parce qu’allier sport et culture, voilà tout l’enjeu des JO 2024 mais également l’ambition de Paris Bike Tour !

Related Posts

Comments are closed.