Bonne Année 2017 ! A vélo en hiver, pas besoin d’être ours polaire !

Bonne Année 2017 ! A vélo en hiver, pas besoin d’être ours polaire !

Parce qu’on veut vous garder en bonne santé en cette nouvelle année 2017, Paris Bike Tour a fait l’inventaire des accessoires vélos pour passer la saison à 37° sans mouchoirs ni Dolirhume. Car, oui, il suffit du bon équipement pour vaincre le froid, l’humidité et le vent qui peut se faire glacial une fois en selle !

Pas la peine d’avoir l’air d’un cosmonaute. Vous pouvez garder votre tenue quotidienne. Il suffit de la recouvrir. Les motards et scooters le font bien, pourquoi pas les joyeux cyclistes ? La comparaison s’arrête là, car la panoplie du cycliste est bien moins encombrante. A vélo, une simple paire de sur-chaussures et des rainlegs garderont vos orteils et vos articulations au sec et au chaud. Les rainlegs notamment sont rembourrées au niveau des genoux.

Évitez votre beau pull épais sur les longues distances. Trop chaud, vous risqueriez d’obtenir l’effet inverse et… d’attraper froid en ayant transpiré ! Une ou deux couches minces en laine merino recouvrant ventre et reins sont parfaites sous votre manteau habituel. Les grands frileux peuvent opter pour une veste chauffante. A destination, roulez-les, ils entreront dans un petit sac avec sur-chaussures et rainlegs en attendant votre prochaine escapade.

Plutôt qu’une écharpe gênante à vélo, le cache-col est bien plus pratique. N’hésitez pas à en prendre deux, car il peut se transformer en bonnet quand le cache-oreilles ne suffit plus. Pratique : pas besoin de régler votre casque à cette nouvelle épaisseur !

N’oubliez pas vos gants !!! A vélo, les mains sont les premières à sonner l’heure de la retraite en hiver.

Songez aussi que votre bambin calé sur son siège est plus vulnérable. S’il est installé devant vous, il existe des pare-vent  pour le garder à l’abri des rhumes.

Enfin, une touche d’originalité, testez le roofbi à la Boutique des Inventions au Village St Paul et… dites-nous ce que vous en pensez !

Toute l’Équipe de Paris Bike Tour vous souhaite une bel hiver à vélo et une excellente année 2017 !

Related Posts

Leave a Comment